Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-07-16T11:08:00+02:00

Oui, mais des Panzani

Publié par commeunegrande.over-blog.com

Au restaurant, à la prise de la commande, j'arrête maman tout net dans son élan pour demander moi-même ce que je veux. Et ce n'est pas compliqué, moi, ce que je veux, ce sont des pâtes. 

 

- Il n'y en a pas.

- Je veux quand même des pâtes.

- Tu peux prendre des frites, si tu veux.

- D'accord, jambon-frites, s'il vous plait monsieur.

 

Une fois le plat servi : 

- Finalement, je préfère une crèpe.

- Il n'y en a pas. Tu as déjà commandé jambon-frites.

Désignant la table d'à côté :

- Mais si, y'en a, il en ont, eux, regarde !

 

Plus tard, pour passer le temps, j'observe un peu les gens autour de moi quand soudain, en me retournant je vois un petit garçon qui boude, une seule fesse sur sa chaise et la tête sur la table :

- C'est pas bien de se mettre comme ça à table ! Il faut "s'assir" correctement.

Parce que moi, je sais me tenir à table. Ce n'est pas du tout comme si je montrais du doigt les autres clients pour montrer combien cette dame-là, mais lààà, ressemblait à Mamie, ou comme si je faisais tomber régulièrement mes couverts par terre, ou comme si je m'écriais "c'est pas bon, ça" ou encore comme si j'insistais lourdement sur un plat qui n'est pas à la carte...

Au moment de la commande du dessert :

- Bon, puisqu'il n'y a pas de pâtes, je veux une boule de glace à la fraise, s'il vous plait. 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog